Château Maison Blanche

 

 

 

 

 

LE CHÂTEAU HISTORIQUE DE LA FAMILLE BOUEY. UN GRAND MEDOC CRU BOURGEOIS CONTEMPORAIN.

Issu de terroirs argilo-calcaires avec un encépagement Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc, le château Maison Blanche incarne parfaitement toute la noblesse des crus bourgeois du Médoc... Château historique de la Famille, ses parcelles sont toutes plantées de vignes arrivées à l’âge de la maturité. Ces “vieilles” vignes apportent de la race, elles permettent de donner de la densité aux vins sans perdre son caractère velouté en milieu de bouche et sans durcir la finale. Leur enracinement profond permet au vin d’être moins dépendant des conditions climatiques.

LA CUVEE D’EXCEPTION DE MAISON BLANCHE EST LE FRUIT D’UNE QUETE PERPETUELLE DE L’EXCELLENCE.

Ces 7 000 bouteilles sont le résultat d’une sélection des meilleures parcelles du Château Maison Blanche, principalement plantées en Merlot, auxquels viennent s’ajouter du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon. L’élevage se fait individuellement par parcelle, et l’assemblage après 18 mois de vieillissement en fût de chêne français. Sans provocation aucune, nous avons laissé faire la nature et accompagnons ce vin dans chaque étape de sa gestation.

 

MAISON BLANCHE, SANS SULFITES AJOUTES
FRAICHEUR ET GOURMANDISE, LES MAITRES MOTS D’UN VIN DE PLAISIR.

Elaborer un vin sans sulfites ajoutés, c’est d’abord un plaisir personnel avant d’être un véritable défi technique. Plaisir personnel de façonner le croquant du fruit, la gourmandise des baies. Défi technique pour ce vin qui doit être surveillé au quotidien, des vendanges à sa mise en bouteille. Le soufre est utilisé en vinification afin d’empêcher le vin de s’oxyder. Le plus grand ennemi d’un vin sans sulfites ajoutés est donc l’oxygène. Tout est mis en oeuvre pour protéger ce vin de l’oxygène.

Maison Blanche Cuvée d'Exception
Château Maison Blanche 2018
Maison Blanche Sans Sulfites Ajoutés